27 novembre 2017

Allégorie olympique?

5 novembre 2013
Mes enfants, pour notre bien à tous, et vu l’état des finances de notre foyer, il va falloir réduire nos dépenses fixes.
J’espère sincèrement que les années à venir iront mieux, mais nous ne pouvons garder notre train de vie. Finis les restaurants en famille, finis les cours de piano ou les entrainements de volley. Il faut absolument que nous arrivions à redresser la barre. Cela nous demandera à tous des sacrifices, mais nous visons ainsi une meilleure réalité.

5 novembre 2014
Mes enfants, merci pour vos efforts.
Vous avez été courageux, mais il va falloir tenir encore. On va peut-être diminuer un peu les goûters à l’école, vous déjeunerez mieux le matin. Pas de nouveau sac pour la rentrée prochaine, les vieux iront très bien. Et en y réfléchissant, c’est du luxe. Papa et Maman iront moins souvent au restaurant les deux, pour montrer que nous aussi devons faire des efforts. Tout cela est une mauvaise période à passer. Des jours meilleurs nous attendent.

5 novembre 2015
Mes tous petits. Je crois pouvoir dire qu’une embellie se profile... Mais pas tout de suite.
Dernier effort, je l’espère. Nous mangerons exclusivement du pain et de l’eau. Et finalement, Papa et Maman n’iront plus qu’une fois par mois au restaurant. Je sais que des fois vous avez faim, mais il faut que vos parents mangent pour pouvoir travailler et vous acheter quelques nourritures. C’est donc normal que vous deviez vous serrer la ceinture davantage que ceux qui font tourner le ménage non? Quoi qu’il en soit, je vous demande de faire encore un effort, car les temps mauvais durent…

5 novembre 2016
Bonne nouvelle! Cette année nous n’aurons certainement pas besoin de nous priver plus que les dernières années. L’embellie attendue arrive enfin. Merci pour vos efforts. Et à vous regarder, cela vous a bien réussi! Vous voilà aussi fins qu’une mannequin professionnelle et votre teint blanc neige est merveilleusement assorti à vos yeux. Merci pour vos efforts.

5 novembre 2017
Mes enfants, Papa a une bonne nouvelle. La Ferrari dont il a toujours rêvé va pouvoir arriver dans notre garage! Certes, l’entretien d’une telle machine nous forcera certainement à faire quelques sacrifices, quoique ceux faits ces derniers temps devraient suffire.
Mais imaginez comme vous serez content devant vos copains quand je vous amènerai à l’école!
Et puis, si nous ne pouvons pas nous lancer certains défis importants et essentiels pour notre famille, qui le fera?
Merci mes enfants, et finissez votre eau et votre tranche de pain de seigle avant d’aller aux cours.

Florian Alter

1 commentaire:

  1. 5 Novembre 2047
    Grand Papa, j'espère que tu t'es bien éclaté avec ta Ferrari, qui a définitivement rendu l'âme il y a très longtemps. Merci beaucoup de nous avoir laissé en héritage un leasing qui s'étend sur plusieurs génération...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.