17 mai 2018

EA fait son entrée dans la cour des grands

Plusieurs médias suisses ont compilé un graphique pour montrer la répartition des sièges entre les partis et mouvements politiques dans les différents législatifs et exécutifs cantonaux.


Le parti le plus représenté dans les cantons est le PLR, suivi de près par l'UDC. Sans surprise, le PS et le PDC se hissent également dans le quarteron des principaux partis de Suisse.

C'est au détour de ce graphique que l'on voit la présence d'Entremont Autrement, au fond à droite. Il s'agit de notre député Florian Alter.

Nul doute qu'à l'avenir EA grimpera les échelons de ce classement.

Si on prend en compte les élus communaux, nous disposons aujourd'hui de 12 représentants du peuple dans les institutions politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.